Reaco groupe 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

réunion 08/10/08

Aller en bas

réunion 08/10/08 Empty réunion 08/10/08

Message  Matthias Ven 10 Oct - 0:31

Participants :

  • Chef de projet
  • Directeur technique
  • Pôle graphisme
  • Pôle technique
  • Pôle communication / marketing
  • Pôle audiovisuel
Ordre du jour :

  • Nomination des responsables de pôles (10 minutes)
  • Débat autour des nouvelles idées/réflexions sur les sujets de projet (20 minutes)
  • Présélection des trois projets les plus cohérents (10 minutes)
  • Mise en place du travail pour la note d'attention (10 minutes)
  • Questions diverses

Documents annexes :

  • Mails internes au groupe
Matthias
Matthias
Kiwi en argent

Messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 37

https://m1reaco.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

réunion 08/10/08 Empty Re: réunion 08/10/08

Message  Matthias Ven 10 Oct - 0:40

Compte-rendu de réunion n°2

08/10/08 de 14h – 14h30
Lieu : Institut Ingémédia Salle Z010
Durée : 30 min


Objectifs principaux
1. Mise en place d’outils organisationnels
2. Nomination des responsables de pôle
3. Présélection des 3 concepts les plus cohérents
4. Mise en place du travail pour la note d’intention
5. Réflexion sur les noms de projets potentiels


Résumé
1. Mise en place d’outils organisationnels

  • Centralisation des ordres du jour et des comptes-rendus des réunions sur une page web. Cette interface permettra à tout le groupe de récupérer facilement toutes les informations concernant les réunions.
Concernant la mise en place de cet outil :
- Léo et Guillaume travailleront en collaboration
- Une interface d’administration permettra de gérer directement l’upload des fichiers en pdf
- La deadline est fixée au 23 octobre 2008
- L’exemple sera pris sur le site de centralisation : http://www.audeogier.com/cr/



  • Une nomenclature est exigée pour l’objet de tous les mails internes :
[ Thème du mail Réaco ] Sujet du mail : détail ou date
Exemple : [Réunion Réaco] Ordre du jour : 08/10/08
[Note Intention Réaco] Rédaction du plan : mise à jour

Nous remplacerons le terme « Réaco » par le nom du groupe une fois qu’il sera défini

2. Nomination des responsables de pôle

  • Pôle Communication : Julie-Gaëlle
  • Pôle Graphisme : Laëtitia et Jonathan (à désigner)
  • Pôle Développement : Florent
  • Pôle AudioVisuel : Soline

3. Pré-selection des 3 concepts les plus pertinents

  • Les résultats du vote sur le topic du forum interne ont été les suivants :
- Site achat groupé : 5% (1 vote)
- Site de jeu online : 0%
- Site de jeu d'argent / paris : 26% (5 votes)
- Site d'échange d'habitation : 0%
- Site de vente aux enchère à la baisse : 10% (2 votes)
- Site de vente de livre éléctronique : 15% (3 votes)
- Site de production courts métrages : 31% (8 votes)

- Site de coatching sportif : 0%
- Site de vente d'oeuvre d'arts : 10% (2votes)

  • Les 3 concepts que nous soumettrons à M. Bonfils sont donc : le site de jeu d’argent (Paris), le site de production de courts-métrage et le site de vente en ligne de livres électroniques.
4. Mise en place du travail pour la note d’intention

  • Le pôle communication devra présenter un plan concernant la note d‘intention lors de la prochaine réunion.


  • Une répartition des rubriques dans l’équipe sera ensuite décidée.

5. Réflexion sur les noms de projets potentiels

  • Pour le concept de la production de courts-métrages : produit-moi, e-prod, prodaction, d-project, prod-cast, prod-ig


  • Pour le concept du site de paris : paris-moi, avosjeux, pileouface, heads or tails, b-twin, betclic, parisclic, betwin


  • Pour le concept de la vente de livre électronique : readme, read&go, e-bouc, e-boubouk, book-e
Matthias
Matthias
Kiwi en argent

Messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 37

https://m1reaco.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

réunion 08/10/08 Empty Re: réunion 08/10/08

Message  Matthias Ven 10 Oct - 0:51

matthias a écrit:
Petit mail pour passer le bonjour à tout le monde (mais pas que pour ça cette fois).
Juste quelques réactions d'un membreabsent de la réunion (j'me sens un peu seul dans ma colonne pour le coup) :
- à quoi sert de développer un outil (dont on m'a brièvement expliqué l'utilité) alors que tout ceci pourrait très bien être centralisé sur le forum ? Pourquoi créer tant de modules organisationnels quand on peut les grouper ?

Aude a écrit:
Très simple, nous devrons créer un espace pour centraliser les ODJ et les CR car les profs souhaitent avoir un accès constant la dessus (comme M. Bonfils l'a précisé et en plus je sais qu'ils avaient apprécié cette démarche l'année dernière).
Or le forum est un outil interne et je doute que les profs se cassent la tête pour aller chercher une information précise sur un forum Je
comprends ta réflexion, je suis également pour grouper un maximum les informations, seulement il arrive qu'il y ai des exceptions,comme c'est le cas ici. Nous pouvons (devons) toutefois créer un lien vers le
site de centralisation à partir du forum.

matthias a écrit:
- Quels seront les rôles des chefs de pôles exactement ? Je rappelle en passant que nous suivons cette formation pour devenir pour la plupart chef de projet, ou autre rôle à responsabilité… Hors de question donc de laisser certain sur la touche au niveau des décisions à prendre, etc.

Aude a écrit:
Comme indiqué lors de la première réunion, nous organiserons des réunions qui concernerons les responsables de pôles et le pôle management. Bien sûr, si d'autres personnes veulent se joindre à nous, il n'y a aucun problème, bien au contraire. Je sais que Ingémédia permet de former des chefs de projet, cependant je suis certaine que certain d'entre nous ont d'autres objectifs en tête, je ne veux donc pas les obliger à être présent à toutes les réunions car chacun doit pouvoir y trouver son compte. Nous souhaitons également mettre en place les responsables de pôle pour savoir vers qui se tourner pour connaitre l'avancée du travail etc. Si cette manière de procéder ne fonctionne pas bien, nous envisagerons autre chose ce n'est pas un problème (je suis flexible ne vous inquiétez pas^^).

matthias a écrit:
- Pourquoi continuer d'envoyer des mails à tout le monde alors que ce document pourrait être mis sur le forum (et là on rejoint ma première remarque) ? S'il manque des parties ou si l'organisation de celui-ci ne convient pas quelques clics seulement permettent d'arranger ça. La mise en page en pdf des réunions n'est pas une obligation, et ce travail en moins nous permettrait de nous concentrer plus rapidement sur la note d'intention. Si le PDF vous semble inévitable, il est toujours possible de l'héberger sur le serveur d'Aude, et de mettre de simples liens vers ceux-ci.

Aude a écrit:
J'ai déjà répondu en partie avant mais pour l'envoi de mail, j'y tiens et je n'y lâcherais pas, désolée! Lorsque le site de centralisation sera créé, il y aura une interface d'administration permettant d'uploader directement les ODJ et CR. Dès qu'il y aura un upload, un mail de notification (sans pièce jointe bien sûr) sera envoyé à chaque membre de l'équipe. Pourquoi? Juste pour indiquer qu'il y a un nouveau document à lire, c'est important de faire des rappels (c'est mon expérience qui parle ici).
Pour le format pdf, ça ne me prend pas plus de temps de travail et je maintiendrais ce système car tout le monde peut le lire et éventuellement le modifier (cf cadres, modifications, surlignage...) et me le renvoyer pour que je fasse les modifications sur l'original. Concernant la note d'intention, nous ne sommes pas à la bourre, un plan a déjà commencé à être élaboré et nous serons très rapidement fixé sur notre sujet (fin de semaine
j'espère).

matthias a écrit:
D
ernière remarque concernant les mails envoyés à tout le monde pour la préparation de la réunion : ceci aussi peut être fait par forum (*fidèle partisan des forums, et anti mails groupés en masse*)…

Aude a écrit:
J'ai déjà fait ma remarque dessus plus haut

matthias a écrit:
Si je peux donner mon avis… Je serais plutôt pour l'ouverture d'une nouvelle partie dans le forum (Réunion par exemple) dans laquelle le chef de projet ou porteur de projet créerais un sujet pour chaque réunion. Le premier message de ces sujets serait l'ordre du jour de la prochaine réunion, le second le compte rendu de cette réunion, et les suivants les réactions des absents, ou des membres du groupe souhaitant rajouter quelque chose.
Voila je vous laisse méditer là-dessus, et j'attendrais donc l'approbation du groupe pour créer cette partie du forum, et/ou modifier les anciennes.

Aude a écrit:
Eventuellement, si tu penses que cette rubrique est nécessaire, je suis tout à fait d'accord (mais pas comme moyen de substitution au site de centralisation, ce serait en plus). Il faudrait juste une personne chargée de publier les documents (ODJ et CR) sur le forum une fois que Séb ou moi-même uploadons (hum...je sais pas trop si ça se dit?). réflexion faite, je trouve que c'est une bonne idée en effet pour faire participer les membres absents.
Matthias
Matthias
Kiwi en argent

Messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 37

https://m1reaco.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

réunion 08/10/08 Empty Re: réunion 08/10/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum