Partie droit pour la NI

Partie droit pour la NI

Message  GuiGui le Dim 9 Nov - 12:55

Faut-il faire une partie droit pour la note d'intention?
GuiGui
Kiwi de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie droit pour la NI

Message  Matthias le Dim 9 Nov - 13:33

vu notre sujet, je pense que oui. Même si on ne la développe pas trop, juste histoire de dire qu'on pense à faire appel à un huissier ou autre personne compétente dans le domaine du droit.
Matthias
Kiwi en argent

Voir le profil de l'utilisateur http://m1reaco.forumactif.org

Message  Aude le Dim 9 Nov - 16:37

Oui il faut Laughing
Aude
Kiwi en carton

Voir le profil de l'utilisateur http://www.audeogier.com

Message  GuiGui le Dim 9 Nov - 22:47

Donc je l'a fait.....?? bounce
GuiGui
Kiwi de bronze

Message  Matthias le Lun 10 Nov - 1:09

si t'as la motivation... oui

mais bon si on n'écrit qu'une dixaine de ligne sur ce qu'on prévoit de faire, peut être peux tu l'intégrer dans une des parties déjà existante
Matthias
Kiwi en argent

Message  GuiGui le Lun 10 Nov - 1:37

je vais étudier la question et surement me pencher dessus....d'ici 10min Laughing
GuiGui
Kiwi de bronze

Message  GuiGui le Lun 10 Nov - 1:43

Finalement, j'ai pas attendu et je m'y suis mis...
Petite question, si un internaute venant d'un pays utilisant une autre monnaie que l'euro, comment faire? on lui proposera un convertisseur au taux en vigueur à l'heure du transfert??
Est ce que dans le formulaire d'inscription, on demande a l'internaute sa monnaie (euro, dollars...)
GuiGui
Kiwi de bronze

Message  Matthias le Lun 10 Nov - 13:41

Je pense qu'il faut plutôt tout mettre en Euros, mais j'ignore comment la recharge de compte se fait lorsqu'on utilise une monnaie étrangère. Il faudrait faire des recherches là dessus.
[... quelques minutes et quelques clics plus tard...]
Apparemment sur paypal ils font la conversion eux mêmes : c'est à dire que quelque soit la monnaie que tu entres sur ton compte, c'est l'unité de valeur demandée sur le site de transfert qui est déplacée (donc si tu recharges en dollars et que tu vas sur un site en euros, paypal fait lui même la conversion et transfert en euros). Après il faudrait se renseigner directement sur le fonctionnement de paypal (ou de ce que l'on va utiliser) pour savoir comment demander telle ou telle monnaie.
Mais je ne pense pas que tout ceci soit très urgent, pour le moment écrit simplement que si un ricain veut jouer, il pourra (si la loi de son pays l'y autorise), mais en euros, et que la conversion dollars / euros n'est pas de notre ressort, mais de celui de paypal ou autre.
Du coup pas besoin de demander à l'inscription s'il joue en dollar ou en euro... Tout le monde joue en Euro.
Matthias
Kiwi en argent

Message  Léo le Lun 10 Nov - 13:46

Je pense que la partie droit doit être extrêmement développé car c'est quand même le point de départ du projet.
Il faudrait expliquer et analyser le projet de loi et évoquer toutes les possibilités afin de montrer que quoi qu'il arrive notre projet est blindé.

Concernant la monnaie, je pense que la zone euro suffit largement. De plus, l'ouverture non francophone est forcement une évolution à long terme car nous n'avons pas les moyens de gérer une campagne de communication internationale pour l'instant. Nous pouvons l'évoquer mais prendre une direction franche et directe sur la note d'intention me parait dangereux !
Léo
Kiwi en carton

la partie droit

Message  INES le Lun 10 Nov - 18:11

Bonjour, je suis d'accord que la partie droit doit être extrêmement développé, même M.DUMAS nous a demandé de bien mettre en œuvre et de développer notre argumentation à propos la légalisation du projet.

INES
Kiwi de bronze

Message  Aude le Mar 11 Nov - 14:06

Okok, si ça peut vous aider, je vous conseille de développer une petite page sur la partie juridique pour montrer que nous y avons pensé etc, mais comme M. Dumas nous l'a dit hier, la note d'intention doit mettre en avant certains points sans forcement détailler à fond...
Je pense qu'il serait plus intéressant de se pencher vraiment dessus pour le cahier des charges.
Aude
Kiwi en carton

Voir le profil de l'utilisateur http://www.audeogier.com

Message  GuiGui le Mar 11 Nov - 23:44

Ah ben moi j'ai fait tout la partie droit, c'est à dire que j'ai parler de tous les points!
d'ailleurs, j'ai encore quelque questions, donc si ca ne vous dérange pas, j'en parlerai durant la réunion de jeudi!
GuiGui
Kiwi de bronze

Message  GuiGui le Mer 12 Nov - 1:48

Finalement, je pose les question maintenant, comme ça vous allez pouvoir y réfléchir pour jeudi !!

Informations personnelles
- demande ton une preuve d’identité avec photo ? Et la preuve de l’adresse ? Si le membre ne peut pas fournir de justificatif, on met en stand-by le compte jusqu'à ce que l’on reçoive les justificatifs ?

Gestion de compte
- y-a-t-il un montant minimum que l’on peut déposer ? J’ai pensé à 20€
- y-a-t-il un montant minimum que l’on peut retirer ? J’ai pensé qu’au dessous de 15€ on déduira une somme. Car sinon les membres retireront 2€ par 2€ et par rapport aux banques on va se faire allumer !! (coût administratifs). Paypal ou un autre propose peut-être moins de frais ?
- pour ce qui est des retraits, il faut établir un nombre de jour pour que le membre ne puisse pas retirer directement les sous qu’il vient de déposer.

Gains
- Mettons nous en place un plafond pour les gains à une somme maximum par client et par jour ??

Paris
- Allons nous faire des paris ou il peut y avoir des matchs nul ou des réponses ex-æquo ?
Car si c’est le cas, il va falloir recalculer les côtes et ca va être la merde !!

Voilà mes petites incertitudes sur la partie juridique… drunken
GuiGui
Kiwi de bronze

Message  Adrien le Mer 12 Nov - 12:30

demande ton une preuve d’identité avec photo ? --> Selon moi, c'est inutile, j'ai jamais vu ça sur un site Smile

pour tes autres questions, je t'apporte juste un élément de réponse par rapport à un site existant : Paypal, comme ça tu vois si il y a des trucs qui t'interrresse Smile

Et la preuve de l’adresse ? Si le membre ne peut pas fournir de justificatif, on met en stand-by le compte jusqu'à ce que l’on reçoive les justificatifs ?
->Pour les justificatifs, perso, pour paypal ils m'ont soulé pour avoir un rib bancaire et ils m'ont demandé

"Apres consultation de votre compte PayPal, je vous confirme que vous
avez bien effectue la verification de votre carte bancaire.

Je me dois toutefois de vous signaler que vous pouvez egalement verifier
votre compte bancaire.

En effet, ce sont deux procedures differentes mais il s'avere que vous
n'avez pas la possibilite de confirmer votre compte bancaire"
->ils m'ont fait un prélèvement sur mon compte d'un euro, à ce prélèvement été ajouté un code que je devais leur renvoyer pour qu'ils soient en mesure de confirmer que le prélèvement éffectué sur ma carte bleue était bien associé à mon compte.

Pour le compte en stand by -> Paypal m'a laissé accéder à mon compte et m'a même permis d'utiliser mon compte en faisant des achats ou des dépenses sur le site d'ebay. Ils m'ont seulement empéché de retirer mon argent (et ce pendant plus d'un mois)

Dernier point, pour paypal, il prélève
€1,00 EUR pour €99,99 EUR ou moins lors d'un retrait, Gratuit pour €100,00 EUR ou plus

J'espère que ça t'aideras pour ta réponse.

Adrien
Kiwi en carton

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mesinsectes.com

Message  GuiGui le Mer 12 Nov - 19:41

Merci pour ces infos, mais la question qui se pose maintenant, est ce que l'on va utiliser paypal pour notre site??

on met un montant minimum de dépôt ou pas ? on met une somme maximum ? paris ex-æquo ?
GuiGui
Kiwi de bronze

Encore moi

Message  Adrien le Jeu 13 Nov - 15:53

Encore quelques infos que j'avais collectées durant mon stage, j'espère qu'elles aussi pourront te servir pour ta réponse, j'en avais conclu que je préférais installer paypal.

Banques proposant un service de paiement en lignes :
Crédit Lyonnais
Banque Populaire (nom marketing: Cyberplus )
B.N.P.
La caisse d’épargne
Crédit Agricole (nom marketing: e-transactions)
Société générale (SOGENACTIF)
C.C.F. (Elysnet )
La Poste (Scellius )
AMEX : AMERICAN EXPRESS

Problèmes rencontrés :

_ Prendre rendez vous notre banque si celle-ci propose un system de paiement en ligne, sinon,
obligation de s'inscrire sur une autre banque qui propose se service.
_ Installation du module de paiement par l’hébergeur et non par le webmaster
_ Durée de l’installation estimée à une demi journée
_ Abonnement auprès de la banque pour un coût d’environ 35 Euros par mois d’où nécessité d’engendrer de
forts bénéfices, plus coût au pourcentage
_ Coût de raccordement

Solution :

Paypal
transactions n'excèdent pas 1,4% + €0,25 EUR.

_ Module simple à installer
_ Pas d’abonnements tous les mois
_ Commission à raison de 1.4% +0.25Euros
_ Pas d’obligation de s’inscrire à Paypal

_ Paiement sécurisé :
protocole SSL (Secure Sockets Layer)
_ possibilité à l'utilisateur de ne pas avoir à remettre leur numéro de carte bleu si déjà inscrit sur paypal d'où une meilleure sécurité pour eux

Adrien
Kiwi en carton

Message  Adrien le Lun 17 Nov - 17:14

A comparer les prix de paypal et paybox
http://www1.paybox.com/(S(bpoeb445zskx55ulosvn2wis))/solution_detail.aspx?solution_id=6
pour savoir qui est le plus rentable pour nous

Adrien
Kiwi en carton

Note d'intention - dépot minimum

Message  Angélique le Mer 19 Nov - 16:14

Je pense que le montant minimum de dépôt doit être aux alentours de 15 €, car un montant minimum de 5 € me parait peu étant donné qu'on aura des frais de transactions dessus.

Angélique
Kiwi malade

Message  GuiGui le Lun 24 Nov - 2:19

paybox ou paypal, chacun a ces avantages, il faudra en reparler !!
GuiGui
Kiwi de bronze

Message  Matthias le Lun 24 Nov - 2:48

pour le dépot, je pense pas qu'il soit dans notre intérêt de les limiter, c'est surtout pour les retraits qu'il serait important de faire des sommes mini. Si quelqu'un veut déposer de l'argent sur son compte kiwin, c'est dans notre intérêt : il veut jouer. s'il veut le retirer... beaucoup moins, surtout que nous sommes taxés sur chaque transferts.

PS : lorsque j'ai activé mon compte paypal, j'ai pu directement recevoir de l'argent d'une vente ebay, et le transferer dans la demi heure qui suivait sur mon compte bancaire.... Jamais eu tout ce que tu as eu à faire Adrien.
Matthias
Kiwi en argent

Message  Adrien le Lun 24 Nov - 10:56

C'est vrai qu'en y reprensant, paypal m'ont fait tous ces problèmes car j'ai utilisé pour les payers, ma e-carte bancaire (c'est une carte banquaire avec paiement unique :p )

Paiement en ligne : comparatif Paypal Paybox

Le logiciel all-in-web peut s'interfacer avec les 2 plateformes les plus connues et répandues que sont PayPal, Paybox et avec la solution ATOS qui est le module logiciel générique utilisée par les banques (Société Générale, CIC, BNP etc.) pour leur offre privative de paiement en ligne.

Le choix entre ces 3 solutions est un choix économique :
Paypal est sans contrat d’abonnement et il ne nécessite pas d’agrément VAD/VPC avec la banque.
Paybox ainsi que les solutions bancaires basées sur ATOS sont par contre plus économiques à partir d’un certain montant de transactions par mois.

coûts donnés à titre indicatif et à valider avec le prestataire choisi.

Paypal
Branchement: 195,00
Forfait mensuel: 0
Coût à la transaction: 3,4% + 0,25 euros. jusqu'à 2500 euros/mois
Commission bancaire: 0

Paybox
Branchement: 390,00
Forfait mensuel: 22,74
Coût à la transaction: 0 jusqu'à 100 transactions/mois. 0,066 au delà
Commission bancaire: environ 1%

Adrien
Kiwi en carton